M. Allister Surette, Recteur et vice-chancelier, Université Sainte-Anne, vient d’être nommé président de l’Association des universités de l’Atlantique (AUA)

English text follows French text

HALIFAX, N.-É. – M. Allister Surette, Recteur et vice-chancelier, Université Sainte-Anne (www.usainteanne.ca), Pointe-de-l’Église, N.É., vient d’être nommé président de l’Association des universités de l’Atlantique (AUA).

L’AUA est un organisme de défense des intérêts des 16 universités de la région Atlantique (en apprendre d’avantage sur l’AUA à www.atlanticuniversities.ca).

M. Surette sera à la tête de l’AUA pendant les deux prochaines années. Il a été nommé par ses collègues lors de la récente réunion d’automne de l’AUA à l’Université du Nouveau-Brunswick (www.unb.ca), Fredericton, N.-B.

Lors de cette réunion automnale du Conseil, les présidents des universités ont projeté des augmentations dans les inscriptions 2019-2020 malgré les défis démographiques bien connus au Canada atlantique (l’AUA fera connaitre les données préliminaires des inscriptions 2019-2020 le 15 octobre prochain).

M. Surette affirme que l’augmentation positive des inscriptions dans les universités de la région est attribuable à plusieurs facteurs dont « la large diversité dans le choix d’universités; notre emphase collective sur un enseignement exceptionnel et, les occasions multiples qu’ont de nombreux étudiants du premier cycle pour participer dans des recherches pertinentes. »

De plus, ajoute-t-il, « chaque université s’investit particulièrement afin d’offrir un accueil unique et original aux étudiants et des occasions pédagogiques de grande qualité. »

Le nouveau président de l’AUA souligne également que le renouvèlement de l’infrastructure des campus est toujours le défi le plus important des universités en Atlantique. « Nous sommes des institutions publiques qui agissent comme des moteurs de la croissance économique, du développement social et du recrutement des talents dans la région. Les investissements des gouvernements sont essentiels pour permettre aux universités de répondre aux défis de l’entretien différé accumulé grandissant et de continuer à attirer les meilleurs étudiants, professeurs et cadres supérieurs au Canada atlantique. »

Pour en apprendre davantage sur Allister Surette, veuillez visiter: https://www.usainteanne.ca/contact/administration/allister-surette

L’Association des universités de l’Atlantique (AUA) représente les intérêts des universités dans la région, assurant une visibilité publique au rôle important qu’elles jouent dans la préparation des leaders de demain dans nos collectivités, dans la recherche et l’innovation de pointe et, dans les contributions à la prospérité de la vie économique, culturelle et sociale au Canada atlantique.

-30-

M. Allister Surette, Recteur et vice-chancelier, Université Sainte-Anne, has been appointed Chair, Association of Atlantic Universities (AAU)

HALIFAX, NS – M. Allister Surette, Recteur et vice-chancelier, Université Sainte-Anne (www.usainteanne.ca), Church Point, NS, has been appointed Chair, Association of Atlantic Universities (AAU).

The AAU is an advocacy organization working on behalf of the region’s 16 universities (learn more about the AAU at www.atlanticuniversities.ca).

M. Surette will lead the AAU for the next two years.  He was appointed by his colleagues during the AAU Council’s recent Fall meeting at the University of New Brunswick (www.unb.ca), Fredericton, NB.

During AAU Council’s Fall meeting, university Presidents generally projected positive enrolment growth for 2019-2020 despite the well-known demographic challenges facing Atlantic Canada (note that, the AAU will release its Preliminary Enrolment data for 2019-2020 on October 15th).

M. Surette attributed positive enrolment growth across the region’s universities to a few factors including, “the wide-ranging diversity among our universities; our collective emphasis on great teaching and, the growing opportunity offered to many undergraduate students to actively participate in research that matters.”

He added that, “all of our institutions work hard at ensuring our campuses offer a unique and welcoming student experience and high-quality educational opportunities.”

The new AAU Chair also noted that campus infrastructure renewal remains the most significant challenge facing universities in Atlantic Canada.  “We are public institutions that drive economic growth, social development and talent attraction across the region.  Government investment is essential to help universities address the growing accumulated deferred maintenance issue if we are to maintain high quality and continue to attract top students, faculty and senior staff to Atlantic Canada.”

To learn more about Allister Surette please visit: https://www.usainteanne.ca/contact/administration/allister-surette

The Association of Atlantic Universities (AAU) represents the interests of universities across the region, ensuring public visibility for the important role they play in preparing future leaders of our communities, in path-breaking research and innovation, and in contributing to the economic, cultural and social prosperity of life in Atlantic Canada.

-30-

For further information, contact:

Peter Halpin, Executive Director, Association of Atlantic Universities

phalpin@atlanticuniversities.ca